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Actualités Box System Mulhouse : stockage mobilier, garde meuble

05/06/2015

Le self stockage, comment ça marche ?

Le self stockage est une location de box avec des services de gestion et de sécurité en plus. Très utile pour entreposer des meubles, des archives ou autre objets précieux que vous ne pouvez pas conserver chez vous ou dans vos locaux. Lors de la location d’un tel box, un contrat de location doit être signé, c’est ce qui vous relie à la société de location.

Le contrat de location

Le principe

Ce contrat est délivré par la société de self stockage, il reprend les conditions générales et certaines conditions particulières.

En règle générale, vous y trouverez ces éléments :

  • Les coordonnées de la société et celui du client,
  • La superficie et le numéro du box loué,
  • La durée de location,
  • Les prix et les modalités de règlement,
  • L’assurance,
  • Les conditions d’utilisation et d’accès.

En plus du contrat signé, vous devez fournir des documents tels que votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB et un Kbis si vous êtes une société.

La durée de location

Suivant vos besoins, la durée peut être définie ou indéterminée. Dans la plupart des cas un simple renouvellement tacite suffit à reconduire la durée de location pour des périodes similaires à la première période.

La résiliation

Comme dans tout contrat impliquant une location d’une longue durée, il implique un préavis (souvent d’un mois). Les jours non utilisés peuvent vous être remboursés au prorata selon les structures. Veillez à bien adresser votre préavis en recommandé avec accusé de réception pour éviter tout désagrément.

L’assurance

Avant de louer votre box, il est vivement conseillé voire imposé par la société de self stockage de souscrire à une assurance stockage. Cela couvre vos biens stockés, vous pouvez aussi souscrire à la police d’assurance mise à disposition du loueur de box. Pour un particulier, présentez une pièce d’identité et un RIB. Pour un professionnel, fournissez un extrait du Kbis et un justificatif prouvant l’autorisation du dirigeant.

Condition d’utilisation et d’accès

L’état des lieux du box vous sera confié ainsi que d’autres éléments de conditions (utilisations et accès).

Les conditions d’utilisation : certains objets ne peuvent être stockés dans ces box, pour la sécurité des lieux, comme les produits dangereux et toxiques. Les matières périssables et illicites sont proscrites.

Les conditions d’accès : des codes d’accès ou des badges vous seront fournis pour accéder aux box ainsi qu’une clé. Veillez à bien noter les heures de visite.

Les modalités de paiement

Le règlement peut se faire par chèque ou prélèvement, comme pour la location d’un logement, un dépôt de garantie vous sera demandé (généralement un mois de redevance) et le jour défini du paiement est inscrit dans le contrat.

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